Tout commence en 1962 quand M. Guy CANARD, alors menuisier, s’est consacré à la fabrication de cercueils. Cette entreprise personnelle se transformera en société anonyme en 1971 : les ETS CANARD S.A. Ce fut le début d’une longue série car en 1979 c’est la création d’un premier magasin de Pompes-funèbres : P.F. CANARD DIGOIN. Puis en 1980, début d’activité de la SCIEMO (scierie), implantée sur le site des Ets Canard.

 

En 1991, création d’une deuxième fabrique de cercueil : la S.E.F.I.C. (Société Européenne de Fabrication Industrielle de Cercueils), afin de compléter les Ets CANARD. En 2007, création d’un deuxième magasin de Pompes-funèbres : P.F. CANARD PARAY-LE-MONIAL, puis en 2010, rachat d’un troisième magasin de Pompes-Funèbres : P.F. CANARD GUEUGNON. En 2011, rachat d’une troisième Fabrique de cercueil : M.I.V. LAGARDE.

 

Ambition, rigueur, performance, et productivité sont les principaux secrets de cette réussite.

 

Le groupe familial représente 18 % du marché national et est reconnu dans toute l’Europe, c’est un des leaders européens en cercueils.

 

Le Groupe CANARD c’est 450 cercueils fabriqués au quotidien, soit environ 100 000 cercueils par an, avec 15 points de vente répandus sur l’Hexagone pour offrir à nos clients la proximité et la rapidité du service.

 

Aujourd’hui, à la tête du Groupe, Gilles et Bernard CANARD, entrés respectivement dans l’entreprise en 1978 et 1981, persistent avec le même état d’esprit pour satisfaire au mieux leur clientèle.

 

 

 

 

 

Nous fabriquons en France une large gamme de cercueils